Blanc

AOP Côtes Du Rhône Villages Roaix – Blanc

Description du Blanc

Le  Blanc, assemblage de Marsanne et de Grenache Blanc, idéal à servir frais à l’apéritif ou en accompagnement de poissons et crustacés, de tartare de thon rouge, de blanquette de veau ou de terrines de lièvre.

Fiche technique du Blanc

VIGNE ET RENDEMENT :

Les vignes âgées de 30 ans nous donnent une petite production de 35 hectolitres/hectare.

Le vin est issu du lieu-dit « Bramadou », dont la particularité du sol est sa terre argileuse blanchâtre et ses petits galets.

VINIFICATION :

La vigne est cultivée sur fils releveurs, elle est ébourgeonnées et effeuillées pour permettre au soleil de dorer ses belles grappes.

Nos raisins sont vendangés uniquement à la main, avec un tri minutieux à la vigne et au chai.

La vendange est éraflée et pressée dès l’arrivée au chai, puis placée dans une cuve pendant 36 heures pour permettre au mou de se déposer.

Une fois le jus éclairci, sa cuvaison est de 30 à 40 jours.

ÉLEVAGE :         

Élevage en cuve.

Conservation à une température stable, en cave jusqu’à leur commercialisation afin que les vins gardent leurs arômes et leurs fraîcheurs.

Mis en bouteille en février – mars.

DÉGUSTATION :

C’est un vin à servir frais à l’apéritif ou en accompagnement de poissons et crustacés, de tartare de thon rouge, de blanquette de veau ou de terrine de lièvre.

Sa force et son caractère en font un excellent compagnon pour les grillades de viandes rouges, de viandes marinées, de gibier (brochettes de grives, bécasses, rôtis de sanglier).

Aller au contenu principal